mercredi 11 mai 2016

` Voyage dans l'Himalaya avec Rituals

Coucou mes Paradisettes !

Himalaya Scrub de Rituals

Je vous retrouve en ce mercredi pour vous parler d'un produit qui a pris une grande place dans ma routine pour le corps, il s'agit du gommage Himalaya Scrub de Rituals. Pour la petite histoire, en mars ma Lily Makeup Madness est venue passer quelques jours à Paris, nous nous sommes vues et bien évidemment, on nous changera pas, nous sommes allées à Sephora sur les Champs Elysées. Nous nous sommes arrêtées devant le stand Rituals et le gommage était là devant moi, j'allais le prendre et non Lily a été plus rapide que moi et me l'a offert #MerciEncore ! Depuis je n'utilise que lui et pourtant je possède au moins 3 produits du même type chez moi. Qu'en est-t-il réellement ? Pourquoi est-ce-que je l'aime autant ?

Himalaya Scrub de Rituals

Il s'agit donc d'un gommage pour le corps fait à partir de sel et non de sucre comme la plupart du temps. Les grains sont extrêmement fins et compacts, il ne suffit que d'un peu de produits sur les doigts pour exfolier la partie du corps voulue. De mon côté, je l'utilise surtout pour les jambes, juste avant d'aller chez l'esthéticienne, pour que mes poils s'en aillent plus facilement. J'aime quand mes gommages grattent, décapent, ce qui est le cas avec celui ci, j'ai la réelle impression que toutes mes peaux mortes s'en vont.

Pour ce qui est de l'odeur, lorsque l'on met le nez directement dans le pot, nous pouvons bien différencier l'amande et la rose qui font principalement parti de sa composition olfactive. Mais... Oui il y a un mais ! Lorsqu'il est sur la peau, il se dégage un parfum beaucoup plus ambré, masculin !!! L'odeur reste sur la peau et les vêtements pendant un très long moment, ( même après s'être tartiner avec une crème ) J'A-DO-RE !!!

Himalaya Scrub de Rituals

En ce qui concerne son efficacité. Comme je le disais un peu plus haut, il exfolie la peau à merveille. Elle est instantanément plus douce et une fois rincée elle est recouverte d'un film hydratant qui peut clairement éviter la case hydratation après la douche. Lorsqu'on se gomme la peau, il procure aussi une grande sensation de fraicheur qui est assez surprenante, comme si nous avions passé un jet d'eau bien frais, c'est hyper agréable. Vis à vis de mes poils, j'ai remarqué qu'ils s'en vont beaucoup plus aisément qu'avec certains autres gommages que je possède... Au plus grand bonheur de mon esthéticienne d'ailleurs.

Donc comme vous l'aurez compris, j'aime ce gommage à la folie, c'est un énorme coup de coeur. Il est frais, il sent bon, il exfolie bien, il laisse la peau douce et hydratée, il a vraiment tout pour lui et même son prix qui est de 19€50 pour 450 ml, ce qui est largement rentable ! 

Si vous voulez vous le procurer, il est disponible à Sephora et sur le site Rituals.

Et vous, est-ce-que vous connaissez ce gommage ? Quel est votre exfoliant pour le corps préféré ? 

29 commentaires :

  1. Oh c'est marrant ça je comptais faire un article sur un coffret Rituals avec ce gommage de folie!!! non mais l'odeur j'en suis dingue ! elle est particulière je n'avais jamais sentie ça ! tu l'as décris bien ! je suis dingue de cette odeur, je trouve les grains parfaits ! comme toi, j'aime quand c'est un peu coriace pour ma peau donc la c'est nickel ! tu as tout à fait raison l'odeur reste un baille sur la peau j'étais choquée ^^ mais faut faire des gommages pour rendre le travail plus facile des esthéticiennes haha je suis contente que tu le fasses ^^ cette marque est un gros coup de cœur, je ne sais pas si tu as testé les mousses de douche mais c'est une tuerie !! je te les conseille il font de super coffrets pas trop chers ! je t'embrasse fort ma Carole <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes connectées haha, j'ai hâte de lire ta revue du coup, tu la publies quand ? Eh bien comme tu le sais je suis allée chez l'esthéticienne aujourd'hui, elle était trop contente, ils sont partis sans difficulté en moins d'une heure c'était bouclé et puis même pour moi, c'est moins douloureux, c'est le bonheur. Non je n'ai pas encore testé les mousses de douche mais j'en ai une qui m'attend, je termine juste le gel douche Cotage que j'ai commencé et je compte bien l'utiliser par la suite. J'en entend que du bien, j'ai hâte de voir si ça vaut réellement le coup. Gros bisous ma Alexia, prend soin de toi <3

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas encore acheté en fait je suis allée chez une amie qui l'avait et elle m'a fait essayé les produits, j'ai testé le gommage sur les bras et les jambes mdr du coup il faut juste que j'aille à sephora et je l’achètes donc dans quelques semaines pour l'article ;) je suis tombée amoureuse de cette marque, leur site officiel est top aussi il y a plein de senteurs qui n'y a pas sur le site Sephora ;) gros bisous <3

      Supprimer
    3. J'ai vraiment hâte de lire ton avis sur ce gommage mais vu comment tu en parles déjà, tu es conquise :P
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Hello ma puce

    Je ne connaissais pas le gommage de chez Rituals, j'ai envie de tester cette marque d'ailleurs :)
    En ce moment, j'utilise le gommage à la guimauve de chez Nocibé hihi !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma princesse !
      Tu sais que j'ai découvert en me baladant dans le Marais qu'il y a une boutique Rituals, il y a toutes les gammes, c'est bien pour tout découvrir et en plus elle a une ambiance trop cooconing, zen etc... donc si ça te dit, voila ;)
      Je ne connais pas du tout le gommage à la guimauve, j'irais le sentir en boutique :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou canim !!
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ?
    Pour ma part c'était une journée fatigante mais là c'est repos ce soir hihi :)
    Voici le fameux gommage dont tu me parlais hier ! J'avais tellement hâte de lire ta revue ! En terme de soin si il y'a une chose que j'aime énormément c'est sans aucun doute les masques et les gommages en tout genre ! Pour le corps justement j'en connais pas beaucoup, j'ai testé celui de Sephora j'en ai un de Nocibé que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs ! C'est vrai que pour épilation faire un gommage au préalable facilite beaucoup les choses!!! :)
    Je trouve ce gommage plutôt originale parce que comme tu le dis généralement les gommages sont fait au sucre alors que celui ci avec du sel ^^ Du coup j'imagine qu'il est très agréable à utiliser !!! Franchement tu m'as donné envie d'aller le sentir en magasin j'ai bien envie de savoir son odeur si particulière d'autant plus que tu l'aimes beaucoup hihi :)
    Je trouve le packaging très pratique ! Pour les gommages je préfère les formats pots c'est plus facile à prélever la matière surtout sous la douche :)
    J'ai adoré lire ta revue canim ! Et bien maintenant vivement que tu prépares ton article sur la fameuse palette too Faced :D
    Je te fais de gros bisous askim prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim !
      Je vais très bien, journée de repos, en bonne santé pour une fois donc tout va bien :D
      Ah mince, les cours n'était pas simple aujourd'hui ? :/
      Oui voici le fameux gommage dont je parlais hier sur Snapchat. Comme toi j'aime beaucoup les gommages j'en ai une tonne pour le visage mais pour le corps pas tant que ça et pourtant j'aime trop m'exfolier le corps à fond.
      Il sent très très bon c'est très frais quand tu l'appliques et si tu aimes les odeurs un peu masculine, je suis sûre qu'il te plaira. Tu me diras ce que tu en penses si tu le sens en boutique, c'est un parfum qu'on ne trouve pas partout. Je pense qu'il décape mieux qu'un gommage lambda parce qu'il est fait à base de sel.
      Comme toi, je préfère les formats en pot, c'est plus pratique et au moins on arrive bien à doser ce que l'on veut en fonction de la zone du corps que l'on veut exfolier.
      Je suis heureuse que ma revue t'ait plu, c'est très gentil askim. J'ai hâte aussi de la faire, en croisant les doigts pour qu'il fasse beau ce week end :)
      Gros bisous canim, prend soin de toi et passe une agréable soirée <3

      Supprimer
  4. Ah rituals, cette marque est top ! Je l'avais découverte au Portugal ^^ J'adore leur gel douche yogi flow ! J'avais testé un coffret (ici : http://makeupbylinoa.blogspot.fr/2014/04/la-marque-rituals-ayurveda-et-rituels.html) et y'avais un gommage au Sel de l'Himalaya, menthe et basilic sacré, mais il m'avait littéralement brûlé la peau tellement c'était agressif, du coup les exfoliants Rituals, plus jamais pour moi malheureusement xD J'en ai été traumatisée, plaques rouges et tout xD J'ai cru mourir franchement (j'exagere un peu). Mais sérieusement je pense que c'était les plantes qu'il y avait dedans + mélangé au sel, car j'ai déjà testé des gommages Lush au sel marin et j'ai jamais rien eu ^^

    Gros bisous Carole <3 take care !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula c'est bizarre que ça t'aies fait ça, c'est pas sympa du tout :/ Pour ma part je n'ai pas ce genre de soucis, j'accepte plutôt bien le produit. Je pense aussi que c'est le sel et les plantes que tu n'as pas du supporter. Ah bah tu vois le gommage au sel marin de Lush je ne le supporte pas, il est bien trop abrasif et me tue, tout le contraire de toi quoi haha :P
      Bisous ma Sara, prend soin de toi <3

      Supprimer
    2. C'est dingue comme ça change d'une personne à une autre xD bisous !!! prends soin de toi aussi ma Carole adorée <3

      Supprimer
  5. Coucou ma Carole chérie ! Comme je suis contente de connaître ton avis sur ce gommage ! Je suis tellement contente de te l'avoir offert ! Cet aprem qu'on a passé toutes les deux étaient trop chouette, j'en garde un super souvenir <3 Rituals est une marque que j'ai envie de découvrir un peu plus ! Je suis en amour de leur crème pour le corps, j'ai envie de me prendre toute la gamme, tellement je suis fan de l'odeur ! Cette gamme-ci me fait envie aussi, je trouve l'odeur divine. J'adore quand les gommages font parfaitement leur job comme ça. J'en utilise aussi principalement sur les jambes du coup j'aime quand ça procure de l'hydratation et une baume exfoliation ^^ Et si en plus, ça facilite l'épilation y'a rien de mieux hihi ^^ Je suis vraiment heureuse que tu sois satisfaite de ce produit :) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour ! Franchement encore merci, je suis plus qu'heureuse d'avoir ce gommage, en plus à chaque fois que je l'utilise, je pense à toi. Je serais triste le jour où il sera vide. En plus comme tu le dis, c'est le souvenir d'une superbe après midi passer ensemble donc je l'aime encore plus. Je ne connais pas la marque hormis ce gommage et j'ai un gel douche qui se transforme en mousse qui m'attend également, j'ai hâte de l'utiliser. Tu l'avais senti avec moi ce gommage, tu as vu, il sent trop trop bon. Tu seras vraiment satisfaite avec ce gommage si tu recherches l'exfoliation et l'hydratation, il fait les deux parfaitement. Merci merci merci de m'avoir permis de découvrir ce gommage en me faisant ce joli cadeau :). Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Carole ! Je ne le connaissais pas celui là, je suis une folle de gommage (enfin ma peau en a besoin assez souvent) et d'après tout ce que j'ai lu celui la m'a l'air pas mal du tout, il faut que j'aille voir en boutique :D Bisous <3

    Safia,
    http://www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Safia ! Bienvenue dans le club des gommeuses haha :P. Il est vraiment bien, je te le recommande fortement surtout si tu aimes les gommages, il est top et exfolie parfaitement les cellules mortes :) Bisous bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou copinette !
    J'espère que tout va bien pour toi et que tu passe une bonne fin de semaine <3
    Je connais déjà la marque Rituals car j'avais eu la chance de recevoir une de leur crème pour le corps dans une des mes box beautés et ce que j'adore par dessus tout avec cette marque c'est que les odeurs sont vraiment à tomber *_*
    En tout cas ce gommage me fait très envie merci pour la découverte :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Je vais très bien merci et toi ? La fin de semaine se déroule bien mais je t'avoue que j'ai hâte d'avoir ce week-end de 3 jours :D
      Je suis d'accord avec toi, ce sont des senteurs que l'ont ne retrouve pas ailleurs ! ^^
      Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé celui ci mais j'en ai deja testé de chez Rituals et effectiement ils sont vraiment chouettes et super économiques en plus.
    Mr crapette aime aussi les gommage si celui ci a un parfum plus masculin ça pourrait bien lui plaire ^^
    En ce moment j'essaye le baija croisière Celadon... une tuerie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrais que tu l'emmènes avec toi à Sephora et qu'il le sente. Je trouve vraiment qu'il a un côté très ambré, j'adore !
      Tu avais lequel de Rituals ?
      Oh les gommages Baija, je veux tellement les tester ( à cause de toi... et toute la marque même :P )
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Je connais la marque seulement de nom :) En tout cas ce gommage me tente bien, et en grande fan de gommage pour le corps il faut que je l'essaye à tout prix ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ce gommage, je te le recommande. Ils en ont plein :) Tu me diras ce que tu en penses hein ? :) Bisous bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle Carole comment vas tu ?
    Super revue. Je ne connais pas du tout ce gommage mais ton article donne envie de le tester. Celui que j'adore c'est celui de chez The Body Shop. Ils sont top. Gros bisous ma belle 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Emilie, je vais très bien merci et toi ?
      C'est un très bon gommage, je te le recommande. Quel gommage de The Body Shop tu aimes bien ? J'adore celui à la noix de coco, en plus de sentir bon, c'est une tuerie !
      Gros bisous, passe un bon lundi <3

      Supprimer
  11. Hello ma Belle,

    Comment vas tu ?
    Ce gommage à l'air d'être une tuerie ! Rien que l'odeur doit être dingue et puis le fait qu'il s'agit de sel et non de sucre doit faire qu'il est plus efficace ;)

    Des bisous ma Belle et prends soins de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey ma Belle,
      Je vais très bien merci et toi ?
      C'est une tuerie, je te le confirme :P L'odeur est à tomber, j'aime bien quand ça sent un peu l'homme. Et oui, tu as raison, il doit être bien plus efficace parce que c'est du sel :)
      Bisous ma Belle, prend soin de toi, passe une bonne soirée <3

      Supprimer
  12. Re copinette ! Je connaissais cette marque, mais jamais vu ce gommage donc jamais essayé ! Tu m'as vraiment donné envie de le tester ^^ il a l'air GÉNIAL.
    J'utilise un gommage de The body Shop en ce moment et je l'adore ! Mais je crois que dès que je l'aurais terminé j'irais me prendre celui la ! Merci pour cet article, il est top. Pleins de bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine ! Il est formidable, il exfolie à merveille et laisse la peau douce comme un bébé.
      Tu as lequel de The Body Shop ? Tu me diras ce que tu en penses si tu te le prends :)
      Bisous bisous, prend soin de toi et passe une bonne semaine <3

      Supprimer
  13. Moi qui adore les gommages franchement j'aimerais trop trop tester celui-ci, vilaine tentatrice :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi tentatrice ?! Mais non pas du tout *tête d'ange* Il est vraiment bien, c'est un très bon gommage :)

      Supprimer