mercredi 21 mai 2014

` Revue : Dream Fresh BB - Dream Pure BB de Maybelline ... Le match !

Coucou mes Paradisettes,

Avec le retour du soleil, je dis STOP au fond de teint ( uniquement en soirée ) et GO la BB Crème, plus léger, plus naturel. C'est pour cela que je vais vous parler de deux BB crème de grandes surfaces que j'aime et dont j'ai pu me faire un avis depuis un petit bout de temps. Il s'agit de la Dream Fresh BB et de la Dream Pure BB de Maybelline.


La Dream Fresh BB :
Je l'ai aimé cette BB crème, j'ai commencé à l'utiliser l'été dernier. C'est ma première BB crème, je l'ai même racheté tellement elle est top ! Mais .. parce qu'il y a un mais, il n'y a pas que des côtés positifs dans ce produit.

Ce que dit la marque :
" Grâce à ses ingrédients bienfaisants pour la peau et une touche de couleur, Dream Fresh BB corrige les imperfections pour redonner à votre peau un teint éclatant de fraîcheur tout au naturel ! Sa formule « light » gel d’eau s’applique très facilement: un jeu d’enfants pour avoir bonne mine en toute situation "

Ce que j'en dis :
Gemey Maybelline, promet un 8 en 1, je vais vous dire ce que j'en pense point par point.

1. Hydrate toute la journée : Je ne vois pas trop le côté hydratant mais une chose est sure, elle ne dessèche pas la peau.
2. Floute les imperfections : Alors oui ça " floute " les imperfections, on les voit quand même et du correcteur par dessus ne fait pas de mal lorsque l'on a des boutons.
3. Lisse visiblement : Le teint est plus net.
4. Crée un effet naturel : Je n'avais pas l'impression sur le moment d'avoir quelque chose sur la figure.
5. Magnifie la carnation : Si ma peau est terne, ce qui est le cas généralement, elle reste toujours terne.
6. Donne une sensation de fraîcheur : Faux !! C'est une BB crème à moins de la mettre au frigo avec des glaçons ...
7. Protège avec un SPF 30 : Idéal en été, sur ce point là je suis très contente.
8. Non gras : ... On va y revenir

Je trouve que cette BB crème, du moins chez moi, me fait luire à un point, limite de l'huile d'olive ... instant glamour. L'odeur est horrible, je ne l'ai jamais supporté et dernier point je la trouve beaucoup trop liquide.


La Dream Pure BB :
Découvert par ma jolie Eléanor, je l'ai acheté, il y a quelques mois maintenant et je peux vous dire que c'est une tuerie !!

Ce que dit la marque :
" Sa formule fondante et fraîche qui donne un coup d’éclat à votre teint sans paraître maquillée. Sa formule à l’acide salicylique qui traite les imperfections durablement pour une peau plus nette jour après jour. Non comédogène "

Ce que j'en dis :
Pareil que pour la Dream Fresh BB, Gemey Maybelline promet également un 8 en 1.

1. Camoufle les imperfections : Comme pour la précédente, ça camoufle mais si le bouton est trop gros ou trop rouge mieux vaut mettre un correcteur par dessus.
2. Hydrate et lisse la peau : L'hydratation, je ne vois pas trop encore mais elle n'assèche pas non plus et elle lisse la peau oui, le grain est plus uniforme, plus beau.
3. Réduit les imperfections durablement : Depuis que je l'utilise, je n'ai jamais eu de boutons, je n'ai d'ailleurs plus de boutons je touche du bois.
4. Réduit les pores : J'ai les pores dilatés et pour le moment, je n'ai encore pas trouvé de produits, style fond de teint ou BB crème qui fait ce job.
5. Atténue les rougeurs : Je n'ai pas de rougeurs à la base, donc je ne peux pas dire si ça atténue ou non.
6. Illumine le teint : C'est vrai, mais sans ressembler à une frite.
7. S'ajuste à la carnation : La teinte claire est vraiment une teinte claire pas comme la Dream Fresh, elle se marie parfaitement à ma couleur de peau.
8. Non gras : Moins que la Dream Fresh.

J'ajoute que la Dream Pure BB est moins liquide, son application est donc plus agréable. Elle n'a pas d'odeur. Elle convient surtout aux peaux mixte à grasse. Ce qui est dommage c'est son SPF de 15 contre 30 pour sa sœur.

Mon avis final :
J'aime beaucoup ces 2 BB crèmes, je suis heureuse de les avoir et je les utilise toutes les 2. Ce qui n'est pas négligeable c'est qu'avec la Dream Pure BB, je ne brille vraiment pas autant. L'odeur étant neutre, j'ai plus de plaisir à l'utiliser au quotidien. Le fait, qu'elle agit sur la perfection de la peau est un plus, ça se voit vraiment. Donc pour moi, c'est un quasi sans faute pour la Dream Pure BB.


Et vous, les avez vous essayé ? Laquelle de ces BB crème préférez vous ? 

42 commentaires :

  1. J'ai déjà testé la première que je trouvais affreuse (bonjour brillance) mais récemment j'ai testé la Pure, et j'ai adoré le résultat car je ne brille plus du tout : ) Chouette article, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, qu'est ce qu'on brille avec la première.. horrible ! Et pareil que toi avec la Pure je ne brille presque plus, c'est léger. Merci beaucoup, bisous :)

      Supprimer
  2. La pure doit être mille fois mieux alors haha. Déjà que je brille en me poudrant le visage ... Avec la chaleur ici au Portugal (où je suis en stage), ma peau brille si je ne fais pas attention :/
    J'ai trop aimé lire tes revues ! En tout cas je n'achèterai jamais la fresh ! Tu m'as fait rire pour le coup des glaçons ... ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle est vraiment mieux et même avec la chaleur qu'il a fait je n'ai presque pas brillé alors que normalement je repoudre toujours. En plus il doit faire chaud au Portugal en ce moment, je te conseille vraiment la Pure, elle est plus adaptée :)
      Non n'achète pas la Fresh, elle va te décevoir et l'odeur je pense que tu vas avoir du mal à la supporter.
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Comme toi j'ai détesté la première version, en plus la couleur tournée au orange, je me choppé des boutons et tout, de la daube... Mais tu m'as donné envie de tester l'autre version ;)
    Gros bisous ma Belle ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont un problème avec les teintes, je comprend pas pourquoi la couleur la plus claire de la Fresh est aussi foncée comparait à la Pure qui est une vraie teinte claire. En tout cas la Pure est vraiment mieux :)
      Gros bisous ma Belle ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ♥.
    Je veux absolument me racheter la BB pure crème car la teinte que je t'avais envoyée en échantillon ne me correspond plus depuis plusieurs mois (en fait, ça allait en été car j'avais un minimum bronzé mais en ce moment, ma peau est redevenue porcelaine donc il me faut la teinte claire et non bonne mine...). Je trouve que c'est l'un des meilleurs produits pour le teint rapport qualité-prix. Par contre, je ne suis pas du tout tentée par la première version, la rose, surtout si tu dis qu'elle fait énormément briller... D'ailleurs, je ne me rappelle plus mais tu utilises quelque chose pour matifier, toi? :)
    Je te fais tout plein de bisous ♥
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jolie ♥
      Même à moi la teinte que tu m'as envoyé était devenue un peu foncé ces derniers temps. La teinte claire correspond vraiment au peau clair, elle n'a pas de sous tons orange et ça c'est bien. C'est vrai que niveau rapport qualité-prix, c'est un la meilleure BB crème que j'ai pu testé. Oui j'utilise le produit de chez Garnier, dont je n'ai plus le nom en tête quand je t'écris, je t'enverrai un message pour te le dire, je l'utilise que lorsque j'y pense et c'est vrai que le combo des 2 c'est parfait. Mais même seule la BB crème tient très bien et ne fait pas trop briller :)
      Je te fais d'énorme bisous ♥

      Supprimer
  5. J'ai testé la dream fresh et j'avais pas aimé du tout !! Ça m'a totalement freiné et je n'ai plus envie de tester
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend vraiment ! Heureusement que j'arrive sur la fin de mon tube parce que j'en peux plus, je suis lassée.
      Bisous

      Supprimer
  6. Très sympa cet article.
    Ayant tendance à avoir la peau sèche, je n'utilise plus de fond de teint depuis maintenant un peu plus de 2 ans et ai donc opté pour une BB crème : celle de chez Garnier. J'en ai essayé d'autres mais c'est celle qui me convient le mieux :)
    Avoir ton avis sur ces deux-ci m'a beaucoup intéressée.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, si mon article t'as plu et t'as permis de te faire un avis, ça me fait vraiment très très plaisir.
      Et la BB crème de Garnier te convient vraiment ? J'ai lu plein d'avis négatif et j'ai toujours eu peur de la prendre.
      Merci beaucoup encore. Bisous ♥

      Supprimer
    2. Oui elle est top pour moi mais elle est assez grasse (ce qui convient à ma peau sèche) mais pour quelqu'un qui aurait la peau mixte je pense que l'avis ne serait pas le même!
      Bisous.

      Supprimer
    3. Ah donc je ne la testerai pas, j'ai la peau normale à mixte mais la zone T c'est une cata.
      Merci beaucoup pour ce conseil :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Très intéressante cette revue, je n'ai testé aucune des deux mais sans aucun doute la pure me conviendrai mieux en tout point. J'ai la peau mixte avec des imperfections donc briller comme une boule à facette non merci (sauf si tu veux faire le remake de la fièvre du samedi soir). Moi j'ai la CC cream de Bourjois et je l'aime beaucoup, même si les avis sont controversés à son sujet. Pourquoi pas tester la version de Garnier une fois que j'aurai finit celle de Bourjois ^^. Bisous Carole ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, ça me fait plaisir si mon article t'as intéressé :) C'est sur qu'avec la Dream Fresh tu vas briller comme une boule à facette, je ne la conseille pas pour les peaux mixtes à grasses. La CC cream de Bourjois me tente mais j'attend de finir celle que j'ai déjà. Je n'ai jamais eu de CC cream pour le moment. Bisous ♥

      Supprimer
  8. On en entend du bien comme du mal de cette BB donc je suis toujours sceptique à son sujet! Moi j'ai déjà testé plusieurs BB cream, j'aime bien ces produits! Quand on a pas une peau avec trop d'imperfection c'est sympa, ça camoufle juste ce qu'il faut pour juste unifier le teint! J'utilise celle de So Bioétic en ce moment qui est sympa mais la tenue est pas génial quand même !
    Enfin bref merci pour ton avis sur celle-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que lorsque l'on a une peau à imperfection, ça ne sert pas trop à grand chose. Peut être que la Dream Pure convient mieux à ce type de peau. Je n'ai plus d'imperfections depuis un moment, je pense que la BB crème y contribue un peu mais il faut aussi avoir une bonne routine.
      J'ai déjà vu la BB crème So Bioétic à Carrefour mais je ne me suis jamais attardée dessus, à voir ... :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai rejoins l'équipe Dream Pure (ouioui il y a des équipes... dans ma tête), je la trouve vraiment sympa et j'aime bien le fait qu'elle soit aussi censée réduire les imperfections, je sais pas si ça marche vraiment mais au moins j'ai l'impression que, même pendant la journée, je suis "protégée", (suis-je normale ? Je ne pense pas) Bref, je n'ai jamais essayé la Dream Fresh mais j'en ait entendu trop de mal pour m'y risquer !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fais rire, mais il y a le team Dream Pure qui commente, enfin du moins tout les commentaires reflètent que les filles prendraient plutôt celle là que la Dream Fresh et je comprend vraiment. Je ne te conseille vraiment pas la Dream Fresh, je l'ai beaucoup aimé l'année dernière, jusqu'à l'avoir racheté mais maintenant j'en peux plus et je suis bien heureuse d'avoir la Dream Pure :)
      Bonne journée à toi ♥

      Supprimer
  10. Moi, j'utilise la BB cream d'Iman pour les peaux black!
    Bon WE
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette marque mais c'est vrai qu'en grandes surfaces on ne trouve pas de BB crème pour les peaux black et je trouve ça vraiment dommage :/
      Bon dimanche. Bisous ♥

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais testé ces BB crèmes, mais si un jour je veux tester une de chez Maybeline, je me tournerai vers la Pure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouii tourne toi vraiment vers la Dream Pure, elle est vraiment mieux que ça grande soeur :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  12. J;avais essayé la Dream Fresh lorsqu'il venait de sortir mais il ne m'avais pas tellement plu (aucune des teintes ne me convenaient parfaitement) mais j'ai vraiment envie d'essayer la Dream Pure :)

    Hayfa
    www.londonloafers.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Maybelline, niveau panel de couleur ils n'en proposent pas beaucoup. Il y a toujours un entre deux, soit c'est trop clair, soit trop foncé.
      Si tu l'essayes, tu me diras ce que tu en penses :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  13. j'en ai essayé aucune encore mais ça me tente bien. En tout cas revue au top ma belle <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment la Dream Pure, parce que je pense que la première va te décevoir :)
      Merci, bisous ♥

      Supprimer
  14. J'ai seulement testé la Deam Fresh... Testé et détesté ! 0 couvrance 0 hydratation... Des boutons à cause d'elle : horrible. J'ai un peu peur d'essayer l'autre du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle unifie oui mais l'hydratation j'ai vraiment rien vu du tout à part que je brillais trop, horrible l'effet qu'elle a. Je l'utilise que en hiver mais là je m'efforce à la finir, il n'en reste que très peu.

      Supprimer
  15. Je ne les ai jamais testé
    J'ai bien envie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira :)
      Bises ♥

      Supprimer
  16. Elles m'ont l'air pas mal du tout ^^
    Perso, en ce moment j'utilise la BB cream de bourjois, et elle est très bien !
    Ma préférée reste celle d'Erborian, parfaite à mes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu celle d'Erborian, je l'avais apprécié mais je l'aime juste pour l'été après je n'arrivais plus à la mettre :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Je n'ai pas encore testé ces bb crèmes mais grâce à ton article, je pense que j'opterai plus pour la pure =D des bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui prends vraiment la pure, elle est plus légère et elle fait moins briller :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  18. Coucou ma poupée!!!
    Tu vas bien. Je te réponds ici du coup au commentaire que tu m'as laissé sous ton dernier article car j'avais très envie de lire ta revue.
    Mai 2014!! Haha!! Ça, c'est de l'archive.
    C'est marrant parce qu'en te lisant, j'avais l'impression de me lire. On a exactement les mêmes attentes des produits pour le teint. Nos peaux ont l'air assez proches et du coup, j'ai bien envie de me laisser tenter par la BB Pure. J'en ai encore plusieurs à terminer, mais si un jour je suis à court de stock, je choisirai celle-ci. Je déteste gaspiller, alors j'essaie d'utiliser les produits que j'ai en ce moment, même si c'est tentant de se faire des petits plaisirs par moment. Mais bon, vu notre budget à mon copain et moi, je préfère quand même que l'on ait quelque chose dans nos assiettes, plutôt que d'avoir une BB crème supplémentaire dans notre salle de bains!! ^^
    Je te fais plein plein de bisous mon chat. Je t'adore toi. ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon souricette !
      Oh oui ça c'est de l'archive qui date et c'est l'article le plus lu toutes les semaines depuis 1 an, c'est bizarre !
      Je pense aussi que l'on a la peau assez proche, la Pure est vraiment la meilleure. En ce moment je veux la nouvelle, la Bronze pour pouvoir vous en parler plus tard.
      Je comprend totalement, termine tes produits déjà qui sont en cours d'utilisation et tu verras plus tard, je te conseille de prendre la teinte la plus claire vu ta couleur de peau ^^
      Je te fais de gros bisous mon chaton. Je t'adore aussi ♥

      Supprimer
  19. Bonjour, je n'ai encore jamais mis de fond de teint ni de bb crème. J'en n'aurai besoins mais pour la pure a tu trouver la tient idéal dès le premier coups? J'ai quelque boutons sera telle assez recouvrante? Comment savoir si c'est la bonne teinte? Faudra-t-il rajouter du correcteur ou du bronzer ou de la poudre HD ou de l'eyelaiters (désoler pour l'orthgraphe)? Le tube fait environ combien de temps?
    Merci j'ai adorer ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      La teinte de la BB crème était parfaite pour ma carnation en été, oui je l'ai trouvé du premier coup car je sais vers quelle teinte je dois me diriger en général. Elle ne sera pas assez couvrante si tes boutons sont trop voyants donc oui un correcteur serait favorable. Une Bb crème unifie le teint mais n'est pas couvrante car elle se veut légère. Poudre oui, comme pour tous les fonds de teint, je les poudre toujours pour que ça ne bouge pas en journée et pour moins briller. Le bronzeur et l'enlumineur sont facultatifs. Si tu veux travailler plus en profondeur ton teint oui, tu lui apporteras de la couleur et de la lumière mais sinon ce n'est un obligatoire quand tu te maquilles. Dans mes souvenirs le tube m'avait duré 3 4 mois car il en faut très peu.
      Merci pour ton commentaire, j'espère que la réponse t'aidera. Bonne soirée :)

      Supprimer
  20. Réponses
    1. De rien :) J'espère qu'elle te plaira si tu la prends. Tu me diras ce que tu en penses.
      Bonne journée.

      Supprimer